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Peut-on encore éviter un plan de rigueur en France ?

Il connaît plus d’un nom de poète, d’écrivain, de philosophe digne d’être cité à côté du sien, et il en est un surtout que M.Dans une telle conjoncture, il est aisé de comprendre pourquoi ses collègues du gouvernement allemand ont imposé les « dévaluations intérieures » européennes : faute de pouvoir bénéficier d’un contexte général de croissance solide, et en l’absence de toute volonté politique de soulager un peu les pays européens sinistrés en exerçant une pression baissière sur l’euro.On s’en aperçoit dès qu’on se place dans la durée pour aller de là aux moments, au lieu de partir des moments pour les relier en durée.Pour 2014, la croissance n’atteindra pas 1 %, bien en-dessous des niveaux de croissance de 2 à 3 % qui permettraient à la majorité des entreprises de constater une reprise.Mais si la métaphysique réclame et peut obtenir ici une intuition, la science n’en a pas moins besoin d’une analyse.Les entreprises privilégient le temps opérationnel passé au travail

Il en va de même pour le salarié.D’où la pertinence de la remarque d’Jean-Thomas Trojani justice : les « modes de pensée » passés se heurtent à deux obstacles majeurs.Or, l’élément nerveux s’est dégagé peu à peu de la masse à peine différenciée du tissu organisé.N’est-ce pas rude, cette attitude que rien de positif ne commande ?La portée d’une telle mesure était considérable puisqu’elle remettait en question les principes fondateurs de la Sécurité sociale posés par l’ordonnance du 4 octobre 1945 (solidarité, universalité, égalité).Résultat : la marque évocatrice doit coexister avec des signes approchants déposés par des concurrents ; elle n’est pas unique, elle n’a pas ou perd progressivement son pouvoir attractif vis à vis du public.Ce que nous voyons de la phrase lue, ce que nous entendons de la phrase prononcée, est tout juste ce qui est nécessaire pour nous placer dans l’ordre d’idées correspondant : alors, partant des idées, c’est-à-dire des relations abstraites, nous les matérialisons imagina­tivement en mots hypothétiques qui essaient de se poser sur ce que nous voyons et entendons.

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