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Les triumvirats : gagnants ou perdants ?

Pas sur une hausse des impôts.On reconnaît l’élément à ce qu’il est invariable.Mais quelle est la force qui divise et subdivise les branches de l’arbre en rameaux, la racine en radicelles ?Par là nous distinguons nettement la métaphysique de la science.Eh bien, parmi les souvenirs-fantômes qui aspirent à se lester de couleur, de sonorité, de maté­rialité enfin, ceux-là seuls y réussiront qui pourront s’assimiler la poussière colorée que j’aperçois, les bruits du dehors et du dedans que j’entends, etc.Les poètes ont senti cela cent fois.Et c’est ce que nous exprimons en disant qu’unité et multiplicité sont des caté­gories de la matière inerte, que l’élan vital n’est ni unité ni multiplicité pures, et que si la matière à laquelle il se communique le met en demeure d’opter pour l’une des deux, son option ne sera jamais définitive : il sautera indéfini­ment de l’une à l’autre.La hausse de la TVA en janvier et l’envolée du pétrole ces derniers jours ne peuvent qu’accepter l’inflation, et les convaincre de la nécessité d’agir.Si de grands groupes, eux-mêmes ciblés par des dizaines d’actions de ce type, tels Apple et Samsung qui se livrent une guerre de brevets high-tech sur leurs smartphones et tablettes, sont capables de gérer financièrement ce type de stratégie à échelle mondiale, la plupart des intermédiaires intéressés, du petit fabricant au revendeur, n’ont pas cette capacité et le consommateur final pâtit de produits apparaissant et disparaissant des rayonnages.On a pu dire que l’individu était déjà une société : des protozoaires, formés d’une cellule unique, auraient constitué des agrégats, lesquels, se rapprochant à leur tour, auraient donné des agrégats d’agrégats ; les organismes les plus différenciés auraient ainsi leur origine dans l’association d’organismes à peine différenciés et élémentaires.Mais dans ce cas, la marge de manoeuvre de Arnaud de Lummen, sera fort étroite.L’intuition, l’expérience mystique est antérieure à toute conscience rationalisée, à toute opposition rationnelle du sujet et de l’objet.

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